Comme toute discipline, il est important d’être bien équipé pour pratiquer l’aïkido. Connu pour être différent des autres arts martiaux, l’art de l’aïkido repose sur des principes et des techniques bien déterminés. Il en est de même pour les accessoires indispensables à sa pratique. Voici donc l’essentiel à avoir avant de rejoindre un dojo pour apprendre l’aïkido.
L’aïkido est un art martial dont le code vestimentaire est très particulier. Ce dernier est composé de 4 éléments principaux à savoir : le kimono, la ceinture, les genouillères puis le hakama.
Il s’agit d’une veste conçue en grain de riz et dont les manches sont relativement courtes à la veste portée par les pratiquants du judo. Le pantalon associé à ladite veste est également court, sauf que le pratiquant de la discipline peut choisir de le changer. Ce qu’il faut faire dans ce cas consiste à opter pour un modèle dans la catégorie des pantalons bas de kimono, équipé de renforts aux genoux.
C’est un incontournable de la tenue de l’aïkido. Elle est disponible en plusieurs couleurs, et chacune d’elles correspond à un grade dans la discipline. Pour les débutants, il faut porter la ceinture blanche. Ceux qui atteignent le niveau le plus élevé, le premier dan, ont le mérite de porter la ceinture noire.
Comme dans les autres disciplines, elles servent également à éviter les fractures aux genoux en aïkido. Pour une utilisation beaucoup plus facile, il est recommandé de choisir un modèle souple pour éviter les éventuelles difficultés de mouvements.
Il fait aussi partie de la tenue vestimentaire dans l’art de l’aïkido à une exception près : seuls les pratiquants à partir du premier Kyu doivent le porter. Il est disponible en plusieurs matières, toutefois le modèle le plus recommandé est celui en polyester. Après, en ce qui concerne la couleur, chaque maître est libre de faire son choix.
L’aïkido est un art martial qui se pratique avec des armes spéciales. Il y a notamment le bokken ou sabre de bois et le Jo ou bâton de bois.
Ayant la forme d’un véritable sabre, ce matériel est fabriqué avec du bois et sert à maîtriser les techniques de l’aïkido exécutées à mains nues. Conçu avec plusieurs types de bois, le bokken en chêne blanc est connu pour être le modèle le plus robuste. Mais bien avant, le pratiquant qui est appelé à s’en servir désormais doit être initié au préalable avec un bokken en mousse.
Il s’agit d’un bâton grand de taille qui est également utilisé dans l’art martial de l’aïkido. Il faut cependant remarquer que son utilisation est réservée aux pratiquants ayant atteint un grade donné. Conçu avec différents types de bois, le jo a pour rôle principal d’aider le pratiquant à parfaire ses techniques à mains nues.
La meilleure réponse à cette question est de se rendre dans une salle appropriée. Cet art martial prône la non-violence et doit s’exécuter sur un tatami pour le respect des différentes règles. Cet espace donne la chance à chaque pratiquant de rencontrer d’autres personnes et apprendre plus facilement. Les salles d’aïkido existent de nos jours. Vous en trouverez facilement dans votre ville.
Aujourd’hui, il est bien possible de monétiser ses connaissances des règles de l’aïkido pour générer des revenus grâce aux paris sportifs. Les fournisseurs de services de paris offrent de nombreuses possibilités aux joueurs. Avec des cotes et options intéressantes, il est facile de se faire un peu d’argent avec les pronostics sur l’aïkido.
- Contact et Mentions légales - (c) 2024